A tester contre les symptômes EHS et Cancer !!!
Attention, aux interactions possibles avec certains médicaments. Ne jamais consommer de Chaga en cas de prise d’anticoagulants ou si vous venez de subir une transplantation et que vous suivez un traitement après transplant. Le Chaga amplifie les effets des médicaments anticoagulants tels que l’aspirine, warfarine, cyclosporine etc… (certains suppléments naturels sont aussi des anticoagulants, il est donc obligatoire de vérifier les effets des suppléments que vous prenez). Le Chaga peut interagir également avec l’insuline risquant d’augmenter le risque d’hypoglycémie et faire chuter le niveau de sucre dans le sang.
C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours consulter votre professionnel de santé avant d’apporter une modification à votre régime alimentaire et la nouvelle utilisation de suppléments
Aujourd’hui, ce champignon est traditionnellement commercialisé sous forme de gélules ou en poudre, à mélanger dans des préparations ou pour la réalisation d’une décoction puissante et saine. C’est d’ailleurs cette dernière méthode que les tribus utilisaient pour consommer le Chaga : 1 cuillère à café de Chaga en poudre pour un grand verre d’eau (ou de lait végétal). Cette décoction est à prendre 1 fois par jour en action préventive ou 2 à 3 fois par jour pour tonifier le système immunitaire.
Cependant, bien que ce champignon soit très bénéfique pour votre organisme, son usage à des fins médicinales doit être supervisé par un professionnel de la santé.
Sachez toutefois que le Chaga possède très peu d’effets secondaires et est très bien toléré par l’organisme, si ce n’est lorsqu’il rentre en interaction avec certains médicaments. En effet, le Chaga possède quelques effets secondaires ainsi que des interactions médicamenteuses qu’il convient d’éviter. Ce champignon pouvant interagir avec le taux d’insuline, il est déconseillé aux personnes souffrant d’hypoglycémie ou de diabète de type 1. De plus, ne consommez pas de Chaga si vous prenez des anticoagulants (de type warfarine et aspirine) car il peut augmenter la durée de saignement.
D’une manière générale, veillez toujours à respecter les dosages et la durée du traitement conseillé par votre médecin traitant.
Le Chaga :
Ses propriétés actives exceptionnelles
La liste des propriétés actives et des bienfaits du Chaga est très longue, en voici les principaux :
Prévention de la réapparition de métastases. Voir l’article >>>
Soulagement des problèmes gastro-intestinauxSoulagement des ulcères de l’estomac
Lutte contre les douleurs rhumatismales et articulaires, les spasmes musculaires
Soulagement de nombreuses affections cutanées et problèmes de peau, aide à la cicatrisation
Soulagement psoriasis naturel (eczéma, et autre)
Prévention et baisse du taux de glycémie dans le sang
Régulation de la pression et de la tension artérielle
Régulation de la circulation sanguine
Lutte et prévention contre le cholestérol
Stimulation du système immunitaire, et des défenses naturelles de l’organisme
Détoxification de l’organisme
Lutte contre la constipation
Action contre le vieillissement de la peau
Apaisement du système nerveux, lutte contre le stress et l’anxiété
Sport : aide à la récupération de l’organisme après un effort physique
留言